Coopeos, lauréat des Trophées de l’économie circulaire (BW)

Télécharger

Le 30 mai, le Brabant Wallon et Cap Innove ont mis à l’honneur plusieurs projets ou initiatives portés par une entreprise ou un agriculteur dans le domaine de l’économie circulaire en Brabant Wallon. ValBiom faisait partie du jury et se réjouit des résultats. Dans la catégorie PMEs, c’est la coopérative Coopeos qui l’a emporté alors que la Société agricole Raymakers et Daniel a remporté le trophée pour la catégorie agriculteurs.

Coopeos

Coopeos (membre ValBiom) intègre l’environnement et le social dans un crédo économique innovant : d’une part, créer une filière de production de combustible renouvelable à partir de la fraction ligneuse des déchets verts. D’autre part, offrir un service d’investissement et de gestion d’une chaudière à biomasse dans des bâtiments publics ou privés, tout en partageant les économies réalisées.

Raymakers et Daniel

La Société agricole Raymakers et Daniel produit depuis longtemps en agriculture biologique du chanvre et de la paille destinés principalement à l’écoconstruction. Plus récemment, elle développe son activité de maraîchage dans une coopérative avec d’autres agriculteurs afin de se renforcer et de se compléter mutuellement, dans le respect d’une charte biologique stricte.

Plus d'infos ?

Le jury a voulu mettre en avant le caractère innovant et exigeant des projets, la force de la mutualisation des ressources des différentes démarches et la volonté de développer des filières locales qui renforcent tant le porteur de projet que le tissu économique wallon. 

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.