Fin janvier, un rendez-vous international autour du biométhane !

3 jours de conférence, 300 délégations, plus de 25 pays représentés et plus de 40 speakers de haut niveau : l’Association Européenne du Biogaz (EBA) voit grand pour la 3e édition de son évènement phare ! Du 24 au 26 janvier 2018, elle invitera les participants - dont ValBiom - à débattre autour de la thématique ‘Greening gas’.
Le biométhane, parlons-en !
Lors de ce sommet, le biométhane – dans tous ses usages – sera particulièrement mis à l’honneur. Côté transport, on présentera notamment l’exemple de Kalmar (Suède), dans le cadre de la session dédiée à « la décarbonatation du transport grâce au biométhane ».
Le « biométhane en injection » sera également abordé, de même que le questionnement du « marché hors des frontières de production » qu’il soulève.
On y parlera également du biométhane comme « produit de la gazéification » (voir notre didacticiel à ce sujet) à travers une session dédiée à « la transition entre la recherche et la mise en pratique / commercialisation ».
Par ailleurs, de nouvelles perspectives de recherche en biométhanisation seront dépeintes – notamment – par l’Université de Gand.
Lors de ce meeting, les participants pourront également en apprendre plus sur l’économie circulaire, les matières premières renouvelables, le digestat, les bioraffineries, les marchés futurs, etc.
A suivre : une analyse sur le sujet, fin janvier 2018. Restez connecté !
Plus d’infos ?
Abonnement
