ValBiom, représentant de la bioéconomie dans la mission du ministre Marcourt à Cuba

Télécharger

Durant la semaine de Toussaint, le ministre de l’économie et de l’enseignement supérieur Jean-Claude Marcourt s’est rendu à Cuba avec une délégation d’académiques et d’entrepreneurs afin de promouvoir l’excellence wallonne et redynamiser les échanges wallo-cubains. ValBiom faisait partie du voyage !

Riche en visites et rencontres, cette mission diplomatique était l’occasion de mettre en évidence la vitrine d’entreprises wallonnes à l’occasion de la foire internationale FIHAV, sorte de petite Expo Universelle. Elle était également l’occasion de rapprocher la Wallonie et Cuba en termes scientifiques et d’enseignement puisque ces deux domaines sont une priorité cubaine.

La délégation académique était composée de Wallonie- Bruxelles International (Service de promotion de l’innovation et des technologies ; organisateur de la mission), du recteur de l’ULg, M. Albert Corhay, du directeur de l’Interface Entreprises-ULg et président de LIEU, M. Michel Morant, du directeur du Centre wallon de Recherches Agronomiques, M. René Poismans et enfin de ValBiom représenté par Livia Spezzani.

La collaboration entre la Wallonie et Cuba ne date pas d’hier et les nouveaux échanges laissent augurer de belles perspectives. Les thématiques de recherche sont ouvertes mais elles se focaliseront principalement dans les domaines scientifiques dont notamment la recherche agronomique, médicale, les énergies renouvelables et les biotechnologies.

ValBiom, au nom du groupe Coq vert (ValBiom, GreenWin, AWEX, essenscia Wallonie, OEWB, Wagralim et Cobelpa) espère que ces rencontres auront inspiré Cuba dans la concrétisation du développement de la bioéconomie. De cette mission, nous espérons que naissent de fructueux échanges avec nos entreprises wallonnes.

Abonnement

CAPTCHA
This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.